pas à pas pour une p'tite poulette !

Publié le par yuna42

Comme Pâques approche, je viens vous proposer une p'tite poulette très vite faite...

Elle est rigolotte non ?

Pour la réaliser il vous faudra : un rectangle de tissu dont la longueur sera égale à deux fois la largeur. (le mien fait 40 x 20) des chutes de feutrine pour le bec, la crête et les ailes , quatre boutons, quelques plumes (facultatif mais je trouve ça plus rigolo) deux perles en bois et un peu de ruban ... et bien sur de la ouatine pour le rembourrage !

Vous avez tout ? Alors j'y vais...

Posez le rectangle de tissu l'envers contre la table. Les petits côtés sont à gauche et à droite...

Découpez un triangle de feutrine pour le bec (ecru pour mon modèle) puis une forme de crête dans un autre morceau...

Placez la crête en haut et à gauche de votre morceau de tissu tête en bas , et le triangle en haut et à gauche la pointe dirigée vers la droite comme ceci :

épinglez vos deux pièces sur la toile puis plier le tissu en deux en rabattant la partie droite sur la partie gauche de façon à obtenir ceci :

il faut maintenant coudre le haut  , puis le côté gauche en veillant à ne pas prendre la crête dans la couture....

nous allons maintenant, réaliser la forme de berlingot.. pour cela, nous allons placer la couture de gauche sur la photo sur le bas du pli à droite ... Vous obtenez çà :

fermez le bas en laissant un trou. Retournez  à l'endroit et rembourrez l'ouvrage...  Puis fermez l'ouverture à points glissés. Ces étapes terminées, vous obtenez ce résultat :

Bon on va dire que çà commence à ressembler à quelque chose...

Il ne nous reste plus qu'a fignoler ...

Tout d'abord, nous allons découper des ailes dans la feutrine...

J'ai choisi de faire cette forme mais libre à vous de faire un autre choix bien sur...

fixer les ailes sur le corps de la cocotte à l'aide de boutons...

les deux boutons restants vont nous servir pour les yeux...et nous pouvons mettre quelques plumes fixées à points cachés pour la queue....

à ce stade de la fabrication la poulette est normalement finie mais comme j'aime bien les pattes qui pendouillent, je lui en fabrique à l'aide d'un ruban  et de deux perles de bois.... je glisse le ruban dans le bas du corps de la poule puis je fixe une perle à chaque extrémité à l'aide d'un noeud ...

et voilà, elle est pas chouette ma cocotte ?!!

Je ne donne pas de dimensions pour les éléments de feutrine car ils dépendent bien évidemment de la taille que vous choisirez pour le corps mais vous pouvez voir les proportions approximatives sur les photos...

Si vous voulez la réaliser et que vous avez un soucis, dites le moi, je vous donnerai un coup de main ...

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super!
Répondre
C
Super bien expliqué, ca faisait un moment que je me demandais comment obtenir cette forme et bien grâce à toi cest technique trouvée ;) je vais peut etre tester ca ce week end ! mais je crois que je nai plus de rembourrage....
Répondre
M
Merci pour ta visite .Ca y est ma "version" est en ligne
Répondre
M
Bonjour !!Ce matin, je me suis dis , enfin une poule qui me plait et un bon tuto !!a mienne est bien moins coquette que la votre !!j'espere la mettre sur mon blog ce soir ou demain.Bravo pour votre Blog et vos réalisation.Bizzronron de Miaou
Répondre
G
tres jolie site parfait
Répondre