Encore du stéphanois

Publié le par yuna42

 Bon aujourd'hui je ne ferai pas travailler vos méninges..Je vais vous proposer une phrase en vrai gaga et sa traduction en bon français... Mais attention il ne faudra pas la lire normallement mais en pensant bien à notre accent ... des "o" bien ronds des "a" bien en bouche des "ain" profonds, des "an" je ne vous raconte pas... Souvenez vous d'Aimé Jacquet l'entraineur de l'équipe de France de foot 98 et tout sera dit... Voici donc le genre de choses que l'on entend malheureusement de moins en moins chez nous même mes enfants ont du mal à les comprendre et pourtant avec ma grand-mère et ma mère j'étais à bonne école !!!

 

"Fouilla, Marie apinche ton coissou il a dû s'apeger dans la beuge ses affaires sont toutes petafinées et il est tout émazelé bauseigne !!"

ben oui en stéphanois une phrase qui ne comporte pas bauseigne c'est comme une phrase du midi sans peuchère!!

allez la paranthèse étant refermée voici la signification du message :

ho la la , Marie? regarde ton petit il a du tomber dans la boue... Il a abimé ses vêtements et il est tout écorché , le pauvre !!!

mais reconnaissez que ma phrase en stéphanois est quand même plus classe !!!

allez mes belettes je retourne à mes petas (toiles) c'est pas le tout de bavasser !!! Il faut aussi que j'avance le reste...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
N'en j'ttez plus ! La cour est pleine !!! MDR !!!
Répondre
G
Ho la la , que c'est trop , mon mari est mort de rire , il a demandé le décodeur !!!!!!!Tu devrais nous apprendre un mot par jour .Bosses bien sur tes petas  ( mot pouvant préter a confusion , hi , hi hi)
Répondre