magie de l'hiver

Publié le par yuna42

Pour commencer la semaine du bon pied voici ma magie de l'hiver mise à jour:

ça se précise !!!

Et puis Callale m'a donné une idée. De temps en temps je vais vous proposer un mot de "gaga" (stéphanois) et vous devrez en trouver la signification... La gagnante recevra un petit cadeau de ma part... Alors prêtes pour la première devinette ?

qu'est-ce qu'un gandot  ?

Si certaines d'entre vous connaissent la réponse, laissez un peu de temps aux autres pour deviner....

merci!!!

Publié dans commeunjoursanspoints

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai donc accepté le sac à casse croûte comme réponse en fait il s'agit d'un récipient à 2 compartiments que les ouvriers emportaient pour avoir un plat chaud  : le compartiment inférieur était rempli d'eau chaude le deuxième qui se plaçait au dessus était rempli de nourriture et on refermait l'ensemble par un couvercle hermétique (enfin presque) un ancêtre du thermos en quelque sorte...
Répondre
M
Toujours dans les temps pour le SAL , bravo Nadine .Très bonne idée ce "dico" de stéphanois .Bisous
Répondre
V
il est vraiment sublime ce sal .. pour la devinette je n'aurais absolument pas trouvé ah oui et merci de ton passage sur mon blog c'est un plaisir de venir voir le tien ;-)
Répondre
M
Très joli ton ouvrage.. quant à la devinette, je n'aurais pas su...
Répondre
Y
impossible de faire durer... ben oui Gandja tu l'auras ton ch'ti cadeau..mdr ... je trouverai plus dur la prochaine fois!!!<br /> bises
Répondre