Ah ! les perles!

Publié le par yuna42

les perles sont les trésors de la miniaturiste (enfin à mon avis) de toutes les matières, de toutes les couleurs, de formes aussi diverses que variées, elles nous ouvrent bien des horizons.

Je m'en sert pour créer des flacons en forme de coeurs, de papillons ou de formes plus simples :

Mais aussi des vases ou des lampes .Mais oui des lampes!  Dans l'image suivante vous verrez que je me suis servie de la meme base pour fabriquer un vase soliflore et une petite lampe.....

rigolo non ! le chapeau de la lampe est fait de papier plissé maintenu par un fil de laiton très fin. quant au vase il est constitué de 2 cabochons : un qui sert de base , l'autre au sommet de la perle ovale pour une plus jolie finition.

Ces deux mini objets font partie d'un ensemble de quatre que voici : tous construits en partant de la meme idée.

Dans mon petit encrier au premier plan j'ai mis une vraie plume redécoupée pour la circonstance ...Le flacon est composé d'une perle en forme de coeur d'un cabochon pour la base et d'une perle dorée pour le bouchon...

Le seul inconvenient  à tout ça, c'est que ma fille est désespérée quand je viens mettre le nez dans ses propres perles... Je résiste rarement à la tentation de lui en piquer une ou deux ... ou plus!

Publié dans commeunjoursanspoints

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai vu des maisons miniatures avec des objets fabriqués en perles aussi, mais ta lampe est vraiment plus belle que tout!Kim
Répondre
M
Tes perles sont très joli et ton idée de  lampe est vraiment très réussi bravo!Je dois l'avouer je suis jalouse,je voudrais les meeeeeme!
Répondre
A
Alors là! tu m' épates...  Bravo pour ton idée de lampe.
Répondre
M
Et bien que de belle idée et de belle perle.
Répondre
G
Trop mignon, tout ça !
Répondre