pas à pas vitrine

Publié le par yuna42

Voilà donc les étapes de la réalisation de la" petite armoire".

dans un premier temps démontez votre cadre et si necessaire supprimer la languette de maintien au dos.

 

mesurez les cotés du fond de votre cadre.

le mien fait 12.9cm x 17.9cm

l'armoire aura une profondeur de 4,5 cm

je vais donc découper 2 bandes de carton de 4,5cm x 12,9cm

et 2 bandes de carton de 4,5cm x 16,9cm ( je prends en compte l'épaisseur du carton ).

j'obtiens ceci:

 

il faut ensuite coller les éléments de la façon suivante :

bien laisser sècher.

astuce: Pour que la boite garde bien sa forme je la place dans le cadre comme ceci :

préparons maintenant le tissu.

il faut découper un rectangle de la dimension du fond du cadre et des bandes de tissu de 4,5 cm de large d'une longueur suffisante pour faire le tour exterieur et interieur du cadre de carton.

vous collez ensuite le rectangle sur le fond du cadre et les bandes sur le pourtour en carton de façon à obtenir ceci:je vous conseille de bien encoller les rebords ainsi que les angles interieurs du pourtour. Servez vous du plioir afin de bien marquer les coins.

Vous pouvez à présent procéder au montage des 2 éléments obtenus . Pour cela encollez la tranche du pourtour et collez comme ceci :

Avec cette étape vous pouvez déjà obtenir une vitrine de ce style :Mais mon but étant de vous faire réaliser une armoire il nous reste un peu de travail.

Nous allons donc procéder à la fabrication des rayonnages de la façon suivante:

dans un premier temps mesurez la largeur interieure de votre réalisation  (12cm pour moi)

coupez 2 petites bandes de carton de 4 cm x la dimension que vous trouvez.

coupez dans votre tissu 2 rectangles vous permettant de recouvrir vos futurs rayonnages dessus et dessous :

lorsque cette étape est terminée vous n'avez plus qu'à installer vos étagères dans le coffret. vous devrez pour cela encoller les cotés et le fond et veiller à ce qu'elles soient bien droites. vous pouvez à présent garnir votre vitrine à votre gout

pour la finitionner vous devrez coller la vitre sur le cadre puis fixer la boite que vous venez de faire de la méme façon.

Vous voyez ici mon armoire à peu près finie... Je vous montrerai quelques petits trucs pour la garnir dans les jours qui viennent . Si une étape vous pose problème n'hésitez pas à me le dire et je vous répondrai volontier.

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pur ces très belles explications ! <br /> Plus d'excuses pour ne pas en faire...<br /> Je t'ai laissé un petit cadeau sur mon blog, vas voir ici
Répondre
P
Je suis contente d'être arrivée et en plus au bon moment. A bientôt.
Répondre
F
C'est génial, merci beaucoup !
Répondre
G
Superbe pas a pas , tout est bien expliqué , y'a pu ka .mon thème sera : " atelier bricolage " c'est pour ma pièce  qui va se libérer très très bientot .
Répondre
G
Expliqué comme tu le fais, çà a l'air si simple !!!<br /> En tout cas, merci de nous faire partager tes connaissances ! Ce pas à pas est génial !!!
Répondre